Sports de Raquettes


Badminton

Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (en simple) soit deux paires (en double), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol ou s’il y a faute.



Speedminton

Jouer au badminton en extérieur n’est pas facile lorsque le vent s’en mêle ! D’où l’idée, à la fin des années 90 de pratiquer ce sport avec un volant plus résistant : « le speeder ». C’est la naissance du speedminton, une activité combinant badminton, tennis et squash. La particularité est qu’il n’y a pas de filet.



Tennis

Le tennis est un sport de raquette qui oppose deux joueurs en simple ou quatre en double. Il faut frapper la balle de telle sorte que l’adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain, soit en maquant le point en mettant l’adversaire hors de portée de la balle, soit en l’obligeant à commettre une faute (si sa balle ne retombe pas dans les limites du coût, ou si elle ne passe pas le filet). 



Tennis de table

Le tennis de table est un sport opposant deux ou quatre joueurs autour d’une table. Le tennis de table moderne permet une grande variété de systèmes de jeu, avec des jeux d’attaque, de contre d’attaque, de contre-initiative à la table ou à mi-distance, et les jeux de défense particulièrement spectaculaire.